La Brasserie de l'Ile d'Yeu

Vous m'avez posé de nombreuses questions quant à la possibilité de visiter ma brasserie. Voici ma réponse :

Pour l'instant, je ne propose pas de visite de ma brasserie.
"Pourquoi ?", me direz-vous...

Il est vrai que de nombreuses microbrasseries proposent des visites, de par le monde et partout en France. Elles sont souvent un peu plus grandes et grosses que la mienne, d'ailleurs elles ont un bar ! Dans ma situation, la brasserie est un local artisanal, et non commercial. Il n'est pas conçu pour accueillir du public.

brassage

 Après de long mois de tournage et de montage, le clip présentant le travail réalisé à la Brasserie de l'Ile d'Yeu pour produire ses bières est enfin prêt !

On vous propose une petite vidéo inspirée de la série télé  Breaking Bad, illustrant les différentes étapes de la fabrication de la bière.

 

Pendant plus de deux ans, mon homme et moi avons brassé de temps temps de la bière pour notre consommation personnelle et notre plaisir, faisant petit à petit notre expérience, et peaufinant notre technique de brassage.

 

Nous installant sur l'Île d'Yeu en 2012, à la faveur d'un changement professionnel et géographique, nous avons commencé à réfléchir à la possibilité de faire les choses en grand, et de vendre notre modeste production. Enfin, je me suis lancée en janvier 2013 : la Brasserie de l'Ile d'Yeu était née !

Mes bières sont brassées sur l’Île d'Yeu, à partir de malts et de houblons traditionnels en provenance du Royaume-Uni. Je fais pousser quelques pieds de houblon, afin de les incorporer à certains brassins.

Tout est fait artisanalement : du brassage de la bière, à l'embouteillage, en passant par la conception des étiquettes.

 

Depuis 2013, j'ai brassé et créé (avec mon acolyte favori pour la création) plusieurs sortes de bières, si bien que la gamme est composée de 7 bières :

- La Galiote, blanche

- La Pia Motu, blonde

- La Grand Phare, ambrée

- Les Chiens Perrins, ambrée IPA

- La Vieux Château, rousse

- Les Corbeaux, brune

- La Shannon, stout irlandaise -très foncée, presque noire

Chaque bière (ou presque) porte un nom de lieu de l'île, l'inspiration est (presque) facile quand on vit ici.

A l'occasion, suivant les idées, et à la demande également (pourquoi pas ?), je peux brasser des bières 'spéciales' : l'Insula Flora aux fleurs de lavande, la Winter Beer une bière d'hiver aux épices...

J'espère poursuivre encore longtemps le brassage de la bière, et faire partager cette passion aux amateurs de bière de plus en plus nombreux, et aux curieux qui aiment essayer de nouvelles choses.

Il y a tellement de sortes de bières que les possibilités sont infinies, et tous les goûts sont dans la nature !

Brassicolement,

 

Céline

pid brasserie 3 1024px

Sous-catégories