Présentation :

 corbeaux

Les Corbeaux est une bière brune au malt fumé à la tourbe. Il sagit plus précisement d'une Porter, style de bière très populaire au 19ème siècle parmis la classe ouvrière britannique.

La puissance du malt à whisky fumé à la tourbe s'associe à la douceur des notes de chocolat et de toffee pour proposer une biére surprenante qui accompagnera à merveille les viandes.

  • Malts : Irish malt, malt fumé à la tourbe, malt Chocolat, malt Crystal, malt de blé
  • Houblon : Fuggle
  • Alcool : 5.5 %
  • Amertume : 22 IBU
  • Température idéale de dégustation : 8~10°

Origine du nom :

Cette bière surpernenante tire son nom de la Pointe des Corbeaux, situe à l'extrême sud-est de l'île, à proximité du hameau de la Croix. Constituant la pointe extrême SE de l'île, elle marque la cassure entre la Côte sauvage au Sud et les grandes plages au Nord.
A l'époque préhistorique, un mégalithe se dressait sur cette pointe. La pointe des Corbeaux tiendrait son nom d'une légende racontant qu'autrefois deux corbeaux blancs régnaient sur l'île et rendaient la justice en départageant les plaignants. D'ailleurs, au 18ème siécle, la pointe apparrait sur les cartes sous le nom de Pointe des deux Corbeaux.
Un phare y est érigié depuis 1862 pour signaler la pointe aux navires. Détruit en 1944 par l'armée allemande, le phare actuel à été construit en 1950.

Etiquette :

 corbeaux