Présentation :

 shannon

La Shannon est une stout irlandaise, inspirée par la très connue Guinness de brassée à Dublin depuis le debut du 19ème siècle.

L'orge torréfié et le malt Crystal donnent à cette bière son caractère typique des stouts, mélant robustesse et douceur. Son arrière-goût de torréfié bien agréable, et sa rondeur vous apporteront la plénitude d'une bière entière, goûteuse, mais moins corsée qu'une Corbeaux par exemple.
Shannon vous accompagnera aussi bien au cours de l'apéro que tout le long du repas. Il n'y rien de tel qu'une pinte de stout et quelques poignées d'huitres...

 

  • Malts : Irish malt, orge en flocons, orge torréfié, malt Crystal
  • Houblon : Magnum, East Kent Golding
  • Alcool : 4.0 %
  • Amertume : 41 IBU
  • Température idéale de dégustation : 6~8°

Origine du nom :

10 01 IMG 3380 Dunmore Head blog 1024px09 27 IMG 2833 Live music blog 1024px

Cette bière tient son nom de la région de Shannon en Irlande, et de la rivière du même nom.
C'est aussi le nom de la zone de météorologie marine, où allaient pêcher autrefois les marins de l'Ile d'Yeu. Elle s'étend de 50°N à 53°30'N et de 10°W à 15°W.

Nous espérons que notre bière Shannon vous emmènera en Irlande, ce pays où les filles sont rousses, les prairies d'un vert incroyable, la bière sombre comme la tourbe des landes, et les violons en plein délire chaque soir dans les pubs !

Sa nouvelle étiquette nous rappèle cette musique et ces ambiances de Dublin, d'Irlande... Nous espérons y retourner un jour, et vous souhaitons le même sort, ce pays est magnifique et ses habitants très accueillants !

 

Etiquette :

 petite shannon